Legendary Manager
Cher(e) futur(e) Membre, nous te souhaitons une excellente visite.

Ici tu peux venir partager avec nous ta passion pour le foot et tes talents de manager. Qui sait? plus tard, tu seras peut-être le manager du club que t'as toujours aimé.

Ne tarde plus à nous rejoindre pour devenir une légende!
Legendary Manager
Cher(e) futur(e) Membre, nous te souhaitons une excellente visite.

Ici tu peux venir partager avec nous ta passion pour le foot et tes talents de manager. Qui sait? plus tard, tu seras peut-être le manager du club que t'as toujours aimé.

Ne tarde plus à nous rejoindre pour devenir une légende!
Legendary Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Formation de jeunes.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:25

Je propose l'éventualité de créer pour les clubs des centres de formation (afin de renouveler les effectifs lorsque des joueurs partent à la retraite et de créer de futures perles). J'ai déjà quelques idées de la façon de fonctionner, mais ce sera à l'administrateur d'être le seul maître de la décision finale. D'abord payer évidement la construction du centre (je laisse à l'admin fixer les prix). Ensuite faire venir des jeunes joueurs (âgés entre 15 et 18ans), pour cela, l'âge se définira au dé, ainsi que ses stats. (Je ne fais qu'afficher des exemples, sachant que les matchs vont être simulés avec PES.)

âge:
1: 15ans
2: 16ans
3: 17ans
4: 17ans
5: 18ans
6: 18ans

Stats:
1: 1000pts à répartir et une capacité spéciale.
2: 1100pts __________ une capacité spéciale
3: 1200pts __________ une capacité spéciale
4: 1200pts __________ deux capacités spéciales
5: 1300pts __________ une capacité spéciale
6: 1400pts __________ deux capacités spéciales

A la fin d'une année de formation (Le club devra payer chaque année de formation de chaque joueur), les stats des joueurs formés se verront augmenter de quelques points supplémentaires et éventuellement d'une ou plusieurs capacités spéciales, toujours par le biais de lancer de dés.

Par exemple:
1: 20pts à répartir
2: 30pts
3: 50pts
4: 60pts
5: 75pts
6: 100pts

1: Aucune capacité spéciale supplémentaire
2: ______________________________________
3: ______________________________________
4: Une capacité spéciale supplémentaire
5: Une capacité spéciale supplémentaire
6: Deux capacités spéciales supplémentaires

Cela peut sans doute paraître compliqué, mais ceci peut être quelque chose d'intéressant à mettre en place pour pouvoir faire venir de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
MoN€y.Gà$Qu3
MG à votre service :D
MoN€y.Gà$Qu3


Messages : 940
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : France [10]

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:28

Oui bonne idée mais c compliqué à mettre en place non?
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:32

Il y a le risque que certains s'y perdent un peu, et encore j'ai essayé de simplifier au plus le truc. En gros ce que je vois le truc fonctionner de la façon suivante:
C'est que le manager du club paye pour la venue d'un jeune, il lance les dés pour définir son âge et ses stats. J'ai mis les stats en capital de points à répartir sur les différents domaines. Après une année de formation, que le club payera (je te laisse définir les prix), le manager lancera deux dés pour le joueur formé: Un pour ajouter des points aux capacités, l'autre pour ajouter des capacités spéciales. Une fois atteint les 19ans, la formation est finie et le joueur intègre l'effectif pro du club.
Revenir en haut Aller en bas
Pims
The Ukrainian boy
Pims


Messages : 207
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Ch'Nord

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:33

Non je ne penses pas, on peut limiter ca à deux joueurs par équipe, et chacun fait comme il le sent.

En tout cas, très bonne idée !

Je profite de ce sujet pour faire une autre petite requete. SI on peut faire ca avec les jeunes, pourquoi ne pas faire ca avec des inconnus, mais qui ont déjà un certain age. A la Savidan oua utre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Le belch'
Dams


Messages : 465
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:35

Ah oui, en fait, selon les saisons, les joueurs évoluent ou régressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:36

Genre: Améliorer les stats des joueurs pro? On peut peut-être faire ça en fonction de leur prestations et de leur résultats. Si le joueur sort d'une bonne saison, il s'améliore, s'il a végété sur le banc ou a fait des prestations médiocres, il régresse.
Revenir en haut Aller en bas
MoN€y.Gà$Qu3
MG à votre service :D
MoN€y.Gà$Qu3


Messages : 940
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : France [10]

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:38

Franchement vous avez de bonnes idées mais je doute de la faisabilité de ça sur un forum les simulateurs devront faire pas mal de joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Le belch'
Dams


Messages : 465
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:39

Ben on peu s'en occuper pendant le mercato à quelques uns, c'est tout à fait faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:40

Le mode modifier de PES est assez grand pour créer suffisament de joueurs. Au pire on pourra toujours piocher après sur les joueurs partis à la retraite. Sinon je reviens également à ce qu'à dit Pims sur la limitation du nombre de jeunes en formation, et je pense que deux ou trois joueurs max ce serait ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pims
The Ukrainian boy
Pims


Messages : 207
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Ch'Nord

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:40

Tout à fait, après on s'en sort plus du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:00

Sinon, pour en revenir à l'idée de faire progresser ou régresser les stats des joueurs, on peut faire quelque chose en fonction de la moyenne du joueur sur sa saison (en se basant sur ses notes de matchs), ce qui pourrait donner par exemple:

Moyenne inférieure à 4: -50pts de stats.
Moyenne comprise entre 4 et 5: -25pts
Moyenne comprise entre 5 et 6: Stats inchangées.
Moyenne comprise entre 6 et 7: +25pts
Moyenne supérieure à 7: +50pts.
Revenir en haut Aller en bas
MoN€y.Gà$Qu3
MG à votre service :D
MoN€y.Gà$Qu3


Messages : 940
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : France [10]

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:02

Déjà si ça se fait je serais plutot pour qu'un seul joueur/clubs dans une saison, il y a 36 clubs donc ça ferait maximum 36 joueurs/saisons c'est déjà beaucoup.

Après le systéme faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Le belch'
Dams


Messages : 465
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:06

Oui, il faudrait un entrainement aussi, ça serait un global de la saison...

Genre:

1 > -50 à tous les joueurs
2 > -25 à tous les joueurs
3 > Aucun changement
4 > + 10 à tous les joueurs
5 > + 25 à tous les joueurs
6 > +50 à tous les joueurs


Vous comprenez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoN€y.Gà$Qu3
MG à votre service :D
MoN€y.Gà$Qu3


Messages : 940
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : France [10]

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:10

Dams a écrit:
Oui, il faudrait un entrainement aussi, ça serait un global de la saison...

Genre:

1 > -50 à tous les joueurs
2 > -25 à tous les joueurs
3 > Aucun changement
4 > + 10 à tous les joueurs
5 > + 25 à tous les joueurs
6 > +50 à tous les joueurs


Vous comprenez ? Very Happy

Si faut changer les stats de tous les joueurs affraid surtout que la saison 2 on passe sur PES 10
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Le belch'
Dams


Messages : 465
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:16

Ouais, c'est vrai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
MoN€y.Gà$Qu3
MG à votre service :D
MoN€y.Gà$Qu3


Messages : 940
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : France [10]

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:18

Vos idées je les adore mais seulement c'était si simple....
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:22

Tu sais au final ce n'est qu'une suggestion que tu est tout à fait en droit de refuser. Je ne fais que proposer une chose, mais si pour une raison x ou y tu la refuse (par exemple que tu trouves ça trop compliqué à mettre en place), c'est quelque chose que je comprendrais parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
MoN€y.Gà$Qu3
MG à votre service :D
MoN€y.Gà$Qu3


Messages : 940
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : France [10]

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:26

Oui mais on a déjà du mal a avoir de simulateurs donc si on leur dit il y aura 36 joueurs à crée/saisons je doute qu'il accepte (moi meme je me proposerais en simulateur on me dit ça, ben ça me refroidit)
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:28

C'est un autre souci, c'est la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Le belch'
Dams


Messages : 465
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:29

je pense amener un simulateur d'ici 3 semaines, il est en vacance là :s
Revenir en haut Aller en bas
MoN€y.Gà$Qu3
MG à votre service :D
MoN€y.Gà$Qu3


Messages : 940
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : France [10]

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:31

3 semaines je pense qu'on aura commencé les championnats on va commencer si c'est possible pas cette semaine ni la prochaine mais celle d'après. Mais c'est possible qu'il veuille aider pour simuler les coupes d'europe?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Le belch'
Dams


Messages : 465
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:32

Je ne sais pas, je lui demanderai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:13

Combien on a de simulateurs pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Le belch'
Dams


Messages : 465
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:16

2 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Estieben

Estieben


Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34

Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:17

Je m'occupe déjà de la PL mais au pire je peux également m'occuper de la Liga ou de la Série A si jamais on a pas assez de testeurs au moment de débuter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de jeunes. Empty
MessageSujet: Re: Formation de jeunes.   Formation de jeunes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de jeunes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendary Manager :: Administration :: Suggestions / Améliorations :: Suggestions Rejetées-
Sauter vers: